Entre imaginaires et réalités

En Martinique

Les beautés du patrimoine souterrain d’Haïti étaient exposées au Centre de Découverte des Sciences de la Terre du Conseil Général de la Martinique à Saint-Pierre du 3 novembre au 31 décembre 2015.

Les images, les légendes et la littérature liées aux beautés calcaires d’Haïti étaient dévoilées en Martinique. Cela a été l’occasion d’aller en famille admirer les trésors que recèlent les grottes haïtiennes.

Volcanologie, astronomie, minéralogie et maintenant spéléologie !
Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre du Conseil Général de la Martinique vous accueille dans un lieu bien particulier en ce qui à trait aux sciences de la Terre, et à ses mouvements.
C’est en effet un étonnant bâtiment parasismique qui a accueilli l’exposition sur les profondeurs haïtiennes, mises en lumière par une équipe de spéléologues français. L’occasion de découvrir ces bijoux de roche sculptés par l’eau, et de mieux comprendre le travail du spéléologue.

Informations pratiques :

Comment vous y rendre :
CDST - Habitation Périnelle, Quartier la Galère - 97250 Saint-Pierre


A partir de Fort de France, prendre la direction de Saint-Pierre.
A la sortie de Saint-Pierre, en direction du Prêcheur, à 700 m du pont de la rivière Roxelane, tournez à droite, direction le C.D.S.T !
Le centre est situé à proximité du stade Paul Pierre-Charles et à 200 m des ruines de l’église du Fort.

Tarif :
L’entrée du Musée est payante, toutefois l’exposition est gratuite.
Le détail des tarifs est disponible ici

Heures d’ouverture :
Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre est ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 17h (fin des admissions à 17h)
*Fermé les jours fériés

Pour toute information générale :
Vous pouvez consulter le site Internet du Centre de Découverte des Sciences de la Terre à l’adresse http://cdst.e-monsite.com/
Par email, contactez : cdst@cg972.fr
Tel : 0596 52 82 42

A noter : les salles sont climatisées, alors prévoyez une petite veste !